Nous tenons à remercier tous les professeurs de l'institut NASMCO et les administrateurs pour leur soutien éducatif, spirituel et administratif. Et nous profitons également de cette occasion pour remercier tous les stagiaires de l'institut, et nous leurs souhaitons beaucoup de succès.
« Une meilleure santé est essentielle au bonheur et au bien-être. Une meilleure santé contribue également de manière importante au progrès économique, puisque les populations en bonne santé vivent plus longtemps, sont plus productives et épargnent plus » (Organisation Mondiale de la santé 2009).
Vu l’importance de la santé de la communauté, l’institut NASMCO des infirmiers a comme vocation, la formation en paramédical, pour des personnes qui contribuent au bien-être de la population.
On vous assure un cadre agréable et des conditions propices, pour une formation gagnante. Notre formation se base sur le côté théorique au sein de l’Etablissement, sans oublier le côté pratique qui se déroule au niveau des différents établissements sanitaires, publics tant que privés.
Notre mission est de former un personnel de santé compétent, qui a le savoir, le savoir-faire et le savoir-être, ce personnel qui va contribuer efficacement à:
• évaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins ;
• concevoir et définir des projets de soins personnalisés ;
• planifier des soins, les prodiguer et les évaluer ;
• mettre en œuvre des traitements.
• Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à
promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
• Contribuer à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou
des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie.
L’institut NASMCO des infirmiers de Beni Mellal a comme vocation la formation en paramédical, il dispose de 3 filières : Infirmier polyvalent, infirmier auxiliaire et aide-soignant.
Le domaine de la santé La formation se base sur le côté théorique et pratique.
L'équipe de l'institut NASMCO cherche à atteindre les objectifs suivants: